yi-xin.org

TAICHI, DAOYIN, PLANTES ET MONTAGNE


JEUDI 7, VENDREDI 8, SAMEDI 9 ET DIMANCHE 10 SEPTEMBRE 2017, VALAIS
INSCRIPTIONS JUSQU’AU 30 JUIN !

Un stage de taïchi au fond du val d’Hérens, au pied du glacier de Ferpecle, avec la participation de Pascale Schmied, praticienne de médecine chinoise et enseignante de daoyin (pratique énergétique chinoise) et de Jacques Falquet, docteur en biochimie, au riche savoir botanique et médicinal.
Ce stage en pleine montagne fait ressentir la formidable interface qu’est le taïchi avec la nature et sa durée permet de travailler correctement sa dimension combative.
La pratique quotidienne du daoyin procure une solide introduction à cette ancienne méthode de santé et permet d’acquérir un set d’exercices praticables individuellement.
Pascale Schmied, formée à la médecine chinoise en Chine populaire et surtout à Taïwan, possède une connaissance profonde de cette culture, sur laquelle elle base un enseignement accessible et bien étayé.
Jacques Falquet au travers de causeries et d’ateliers pratiques, aborde des notions de botanique relevant tant de la nutrition, que de la pharmacopée naturelle ou de la science. Il répond volontiers aux nombreuses questions et assertions qui prolifèrent dans ces domaines.
L’hébergement se fait par chambrées de quatre, dans un baraquement de bois, simple, chauffé, pourvu d’une cuisine collective, de douches chaudes et d’une salle pouvant abriter la pratique en cas de mauvais temps. Le prix du stage inclus l’hébergement et la nourriture.

Lieu : Ferpecle
Stage destiné aux pratiquants de TaïChi
Tarif : 250 CHF.
Inscriptions jusqu’au 30 JUIN : .